Programme AutoCAD - SPECTACLE

Objectifs de la formation et compétences visées

Développer les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel AutoCAD 2D et 3D dans le cadre de la création ou de l’exploitation d’un lieu de spectacle, d’une installation scénique, d’un décor ou d’une scénographie.

Moyens pédagogiques et méthode

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Un support de formation sera remis à chaque participant ainsi que des documents annexes.

METHODE PEDAGOGIQUE :

Le formateur appliquera une alternance d’explications et d’applications (exercices), qui seront transmis en fin de formation.

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S) : Professionnel(s) disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
  • PARTICIPANTS : Cette formation s’adresse aux salariés en entreprise, professions libérales, d'une façon générale tout professionnel.
  • EFFECTIFmini 4 / maxi 6 participants
  • PRE-REQUIS COMPLEMENTAIRES :  Connaissances et bases en dessin technique. Utilisa-tion régulière de l’informatique bu-reaucratique.

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : contact@alive-school.fr.

Public concerné : Tout public

Format : Présentiel

Pré-requis : 

Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 5 semaines avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 2 semaines avant le début de la formation

Modalités d'évaluation : 

Rythme : Sur mesure, 5 jours

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Tarif formation (en € HT) : 0,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heure(s)

Résumé du programme

  • AUTOCAD - SPECTACLE

Sessions à venir : 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

AUTOCAD - SPECTACLE

  • AUTOCAD - SPECTACLE

    1. Présentation du logiciel et Environnement logiciel Terminologie. Démarrage. Paramétrages et configuration. Enregistrement. Interface graphique. Fenêtre de Commande. Organisation des fenêtres, menus déroulants, barres d’outils. Espaces de travail. Ruban, Classique. 2. Environnement de dessin : Notions de dessin technique. Système des Vues. SCU et SCG. Saisie des Coordonnées. Modes de saisie. Saisie Dynamique. Utilisation de la souris. Accrochage aux objets. 3. Commandes de sélection Fondamentaux de la sélection, Sélection et pré- sélection. Filtre et sélection rapide. 4. Commandes de dessin Ligne, Droite. Arc, Cercle, Ellipse, Point. Rectangle. Polygone. Poly-ligne. Spline. Point Mesurer et Diviser. 5. Contrôle des Vues et des Zoom Subdivisions d’écrans, Enregistrement de Vues. Régénération d’écran et Regenauto. 6. Calques, couleurs et types de lignes Notions de base, concepts. Calques dans l’espace objet. Couleurs, épaisseur et types de lignes. 7. Commandes d’Édition et de Modifications Éditer Polyligne et Spline. Copie, Rotation, Échelle, Étirement, Mi-roir, Décalage. Ajuster et Prolon-ger. Aligner. Couper, Chanfrein et Raccord. Décomposer. Édition à l’aide des Poignées. Copier les Propriétés. Informations du Des-sin. 8. Commandes de Dessin 3D. Types de modèle 3D : Filaire 3D - Solide 3D - Surface 3D- Mail-lage 3D. Opérations3D: Extrusion. Création d'objets volumiques simples. Boîte, cône, cylindre. Opérations Booléennes : Union, Soustraction et Intersection. Révolution. Balayage. Lissage. Extrusion courbes 2D et 3D. Outils d’édition des solides. Plan de Coupe 3D. 9. Lettrage Édition Texte et Texte multiple. Style, Hauteur, Justification, Édition, Qualité, Masques. Recherches, Correcteurs. 10. Cotation Réglages individuels et Styles. Outils de Cotations, Cotations Rapides. Modification de Texte. 11. Hachures Hachures, Motif. Gradient. 12. Introduction aux Blocs Définition et Insertion de Bloc. Définition d'Attributs de Bloc. Blocs dynamiques, blocs 3D. 13. Rendu et Environnement Bibliothèque de Matériaux. Éclairage. Rendu Réaliste. 14. Impression Définition des Périphériques d’impression. 15. LISP de programmation 16. Extraction de données Liaison tableau avec Excel 17. Export– import- Espace de travail classique

Documents

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %
Taux de recommandation0