FORMATEUR(S)
Grégory VALLA disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux techniciens lumières et asservis, pupitreurs, régisseurs et concepteurs lumière.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Connaissance professionnelle de la conduite de lumières traditionnels et asservis
- Adressage DMX et IP
- Maitrise de l’Anglais technique
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation GRANDMA 3 (NIVEAUX FONDAMENTAUX)
- Formation RÉSEAUX LUMIÈRE
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1900,00 €
5.0 jour(s)
40.0 heure(s)
Résumé du programme
Journée 1 : - Présentation de la formation et prise de connaissance avec les participants - Présentation et rappel : > Présentation de la gamme ChamSys et des consoles utilisées pendant la formation > Présentation des particularités du logiciel, l’installation sur Mac/PC, sur console et les mises à jour - Le Setup et le Patch, le MagicVis : > Le Setup : Comprendre les modes de démarrage, choisir et modifier un mode > Utiliser le logiciel de prévisualisation MagicVis et le mettre en réseau avec la console - Le réseau ArtNet et MagicQ : > Présentation du patch et de la fonction search > Travail de sélection et fabrication des groupes > Organisation des vues, tableaux d’information et palettes > Créer ses surfaces de travail suivant son show Application : Faire un patch, tester un kit de projecteurs dans un environnement de travail à sa convenance et utiliser le MagicVis. Journée 2 : - Les Palettes et les Effets : > Le Programmeur, les outils de sélection, l’output, le HTP et le LTP > Options d’enregistrement et de restitution dans le programmeur > Touches dédiées, philosophie de travail et préparation d’un show Évaluation des compétences : Créer son ergonomie de travail avec ses vues, ses options et ses presets personnalisés. > Utilisation des raccourcis pour programmer et restituer en live > Introduction des temps de fade et de délai > Le générateur d’effets et sa gestion dans le programmeur > Travail avec les effets Application : Proposer une configuration de travail avec des presets et des effets pour jouer en « live ». Journée 3 : - L’utilisation en “live” : > Théorie HTP/LTP et la mise en relation avec les particularités de MagicQ > Travail avec les cues, logique de programmation et d’enregistrement > Configuration des restitutions et leurs diverses fonctions suivant les effets voulus > La fenêtre Execute, ses particularités en programmation, la création et l’utilisation des Soft Palettes > Comment restituer un show en « Busking » ou totalement programmé Exercices pratiques en confrontation “pupitreur” / “client”. Application : Proposer une configuration de travail pour un festival et pouvoir réagir rapidement en accueil. Journée 4 : - L’utilisation avancée des cuestacks : > Théorie du Tracking > Travail en cuestack > Update et modifications de mémoire, fonction Include et Update > Manipulations associées Application : Composer une cuestack de mémoires et pouvoir la modifier à la demande. Journée 5 : - Les Pixel Mappers : > Les Output Grids et leur implication dans la sélection > Les différents Pixel Mappers (Simple et Advanced) > L’utilisation en programmation d’effets > La restitution des effets PixMap Exercice pratique : Créer un show complet en repartant d’un show vide et rappel des fonctions vues les premiers jours.