Programme CONSOLE EOS Intensif (NIVEAUX 3 et 4)

Objectifs de la formation et compétences visées

  • Travailler avec des appareils "Multicell"
  • Utiliser la fonction QUERY
  • Utiliser les CUSTOM DIRECT SELECTS
  • Utiliser le mode HIGHLIGHT
  • Utiliser la fonction de distribution "FAN"
  • Approfondissement de la fonction UPDATE
  • Passer de l’AUTO-MARK au MARKING 
  • Travailler avec plusieurs CUE LISTS
  • Utiliser la fonction CAPTURE
  • Le Filtrage
  • Les outils de travail de la couleur

Moyens pédagogiques et méthode

MOYENS PEDADOGIQUES :
Chaque participant aura accès à une console de la gamme ETC Eos, parmi le panel représentatif suivant : Eos Ti, Gio, Gio@5 ou Ion Xe et deux écrans tactiles.
Les postes seront échangés plusieurs fois par session afin que chaque apprenant puisse pratiquer sur les différents types de consoles.

Un ordinateur sera fourni à chaque apprenant (possiblité d'utiliser votre ordinateur personnel).

METHODE PEDAGOGIQUE :
Les cours seront dispensés par un intervenant, dont les cours et les démonstrations seront projetés sur un grand écran. Chaque étape commencera par des explications théoriques et sera suivie d’exemples pratiques. Afin de valider les acquis, les exercices applicatifs seront effectués de manière individuelle sur un ensemble d’exemples à réaliser. Les cours encourageront les échanges entre élèves et les participations orales encadrées par le formateur. Un support de cours papier sera délivré à chaque élève, avec un suivi pédagogique en amont et en aval.

Chaque journée commencera par un rappel de la journée précédente et se clôturera par des questions/réponses.

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S) : Gilles GOVAERTS disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
  • PARTICIPANTS : Cette formation s’adresse aux utilisateurs aux pupitreurs de spectacle, concepteurs et régisseurs lumière, du monde théâtre ou polyvalent.
  • EFFECTIF : mini 4 / maxi 6 participants
  • PRE-REQUIS COMPLEMENTAIRES :

- Quizz à compléter afin de valider votre aptitudes en vue de votre inscription - cliquer ici

  • MODALITES D'EVALUATION COMPLEMENTAIRES :

- Exercices pratiques évalués par le formateurs suivant un barème de 1 à 5
- Création d’un chemin pédagogique sur la durée de la formation avec la réalisation d’un rendu professionnel soumis à un contrôle continu :
Les élèves devront effectuer une série d’exercices reprenant les principaux domaines vus au fur et à mesure de la formation
- A la fin de la session, un examen complet aura lieu suivant les préconisations du fabricant

  • FORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MOTEURS et PONTS
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MACHINERIE THEATRALE

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : contact@alive-school.fr.

Public concerné : Technicien du Spectacle Vivant, Technicien LUMIERE, Débutant, Confirmé

Format : Présentiel

Pré-requis : S’avoir s’exprimer, comprendre et exécuter les consignes, Bonne connaissance de l’univers de la LUMIERE, Consulter les informations complémentaires

Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 5 semaines avant le début de la formation, Délai d’accès : environ 15 jours

Modalités d'évaluation : Test d'évaluation des compétences

Rythme : Sur mesure, 5 jours

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heures

Résumé du programme

  • CONSOLE EOS Intensif (NIVEAUX 3 et 4)

Sessions à venir : 

CONSOLE EOS Intensif (NIVEAUX 3 et 4)

09/05/2022 AU 13/05/2022 - 5.0 jours

Mode : INTER

Prix : 1650.0 €

Référence : LUM2205A

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

CONSOLE EOS Intensif (NIVEAUX 3 et 4)

  • CONSOLE EOS Intensif (NIVEAUX 3 et 4)

    NIVEAU 3 - Avancé : 1. Fusionner des données de spectacle : - Import sélectif 2. Patch des appareils "Multicell" : - Patcher un appareil "Multicell" - Exercices 3. Patch : fonctions avancées : - Copier des circuits - Déplacer des circuits - Notes et mots-clés - Exercices 4. La fonction QUERY : - Requête Basique - Requête avec mots-clés - Requête conditionnelle - Requête et Flexi - Comment bien utiliser la fonction de requête 5. Créer et utiliser des macros complexes 6. Travailler avec les appareils "Multicell" : - En LIVE - Avec la fonction OFFSET - Particularités du mode FLEXICHANNEL - Les Groupes et les appareils "MultiCell" - Exercices 7. CUSTOM DIRECT SELECTS : - Assigner des objets - Effacer des Custom Direct Selects - Gérer les Custom Direct Selects 8. Le mode HIGHLIGHT : - Utilisation du mode Highlight - Enregistrer les Presets Higlight et Lowlight - Définir les niveaux de RemDim - Comment bien utiliser le mode HighLight 9. La fonction de distribution FAN : - Utilisation de la fonction FAN avec la ligne de commande - Les différents paramètres - Distribuer des paramètres - Distribuer des Palettes - Distribuer des Temps - Exercices 10. Enregistrer des Palettes en utilisant Highlight, Fan et Macros : - Enregistrer des palettes de Couleur en utilisant des Macros - Enregistrer des palettes de Focus en utilisant des Macros - Enregistrer des palettes en utilisant le mode Highlight et la fonction FAN 11. LES DONNEES : Absolues / Manuelles / Enregistrées / Référencées : - Outils de manipulation des données 12. UPDATE : - La fenêtre d’UPDATE - Les différentes options - Utilisation de la fonction UPDATE pour mettre à jour plusieurs objets - La fonction TRACE 13. NAVIGATION et EDITION en BLIND : - Navigation - Edition 14. FONCTIONS d’Affichage complémentaires 15. AUTO-MARK et MARKING : - Passer de l’Auto-Mark au "Marking" - Marquer des circuits - Effacer une Marque - Temps et "Marking " - Exercices 16. Edition des EFFETS : - L’affichage du Statut d’Effet (E.S.D) - Encodeurs et Softkeys - Editer un Effet - L’affichage des Circuits des Effets - Utilisation du BPM et de la fonction « TAP Tempo » - Exercices 17. MAGIC SHEETS : - Objets complémentaires - Utilisation d’une Magic Sheet pour créer des CUES NIVEAU 4 - Compétent : 1. MACROS Avancées : - Les modes Macro - Autres commandes spécifiques - Macros de démarrage et d’extinction - Exercices 2. CUE LISTS MULTIPLES : - Enregistrer une nouvelle Cue List - Cue Lists et Faders - Cue Lists et PSD - Restitution des Cue Lists multiples 3. CUE LIST INDEX : - MASTER - GO FROM LAST / BACK FROM FIRST - HTP/LTP - ASSERT - PHANTOM - EXCLUDE - La fonction {Execute} - La fonction {Eff Autoblock} - PRIORITÉS 4. CAPTURE : - Capture temporaire = Circuits sélectionnés - Capture et ligne de commande - Le mode Capture 5. CONFIGURATION DES FADERS 6. FILTRES de RESTITUTION 7. FILTRES d'ENREGISTREMENT : - Activer les filtres - Désactiver les filtres - Enregistrer avec les filtres activés - Enregistrer l’état des filtres dans un Snapshot 8. SNAPSHOTS : Options et outils 9. LES OUTILS DE TRAVAIL DE LA COULEUR : - Un peu de théorie - Le "GEL PICKER" - Les "Color PICKER" - L’outil TEINTE - "Le COLOR PATH"

Documents

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %