FORMATEUR(S)
Julien PEYRACHE et Mikael BERZON disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux light designer, scénographes et opérateur console désirant maitriser un logiciel de rendu photo-réaliste pour leurs design ou encodage.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Des bases correctes sur le dessin 3D ou plusieurs logiciels de CAO orientés spectacle tels que Wysiwyg, Vector ou AutoCAD seront appréciées
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)
- Formation WYSIWYG (NIVEAUX INTENSIFS)
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Module 1 : - Découverte de l’interface du logiciel Depence2 et de son fonctionnement - Workflow général, description. - Logique de travail de Depence2 et fenêtres de base Module 2 : - Utiliser les outils Object : Cube, Sphere, Plane, Cylindre, Disc et Spline - Importer des éléments de la Library - Importer des objet 3D de différents formats (SKP /FBX/ etc.) - Importer de la structure et utiliser les outils de placement de projecteur (Fixtures on Truss) - Outil d’accroche : “Hang fixture tool” - Outil de disposition : “Arrange object” Module 3 : - Principe des dossiers parents / enfant - Réglages des paramètres d’objets, projecteurs et ponts Module 4 : - Les Group - La fonction Duplicate - L’outil “Export to package” - Principe du “Drag and Drop” dans le répertoire "my Library” Module 5 : - Initiation au programmeur - Utilisation de l’outil Programmer - Enregistrer et restituer des mémoires de scène Module 6 : - Introduction aux effets (FX) - Utilisation des outils FX Module 7 : - Fonctionnement de la Timeline - Intégrer une Scène, Piste audio et Piste Vidéo - Paramétrer une surface Vidéo Module 8 : - Création de caméra et sélection dans la vue 3D - Paramètre de la caméra - Intégration de la caméra dans une Timeline - Option de Keyframes et de Courbes dans la Timeline - Découverte de l’outil de Rendu photo et vidéo du projet Module 9 : - Découverte des Textures et des paramètres d’Objets - Les Outils de Modification Visuels : PBR , Water et Video - Découverte de l'Atmosphère et du Terrain Module 10 : - Découverte du Patching, Export CSV et Import MVR - Outil de placement “Mass place model” - Intégrer des Motors à un projet