FORMATEUR(S)
Gilles GOVAERTS disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux pupitreurs de spectacle, concepteurs et régisseurs lumière, du monde théâtre ou polyvalent.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Une connaissance courante des consoles lumière et des projecteurs de théâtre sera appréciée
- Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs traditionnels et leds, et du réseau DMX sera exigée
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MOTEURS et PONTS
- Formation ACCROCHE et LEVAGE - MACHINERIE THÉÂTRALE
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Module 1 - Introduction (01H00) : - Présentation de la console et de la famille EOS - Philosophie du logiciel EOS - Mise à jour de la console Module 2 - Environnement et affichage (02H00) : - Les Ecrans et Workspaces - Les Frames et les Onglets - Le CIA (ou ZIC) - Le Navigateur - Introduction aux Snapshots, Macros et Magic Sheets - Sauvegarde et fusion des conduites - Import ASCII - Paramétrage de la console : Setup et ECU Module 3 - Patch (03H00) : - Par circuit et en série - Patch par adresse - Patch d’un instrument composé - Patch d’un luminaire asservi (Automatiques et leds) - Les Attributs d’appareil - Introduction à la 3D Augmented Module 4 - Travail avec les circuits (03H00) : - Circuits en mode LIVE - Syntaxe et enregistrement sélectif - Contrôle des paramètres - Affichage des paramètres - La fonction Sneak et les intensités - La notion d’Offset Module 5 - Les Groupes (02H00) : - Groupes Live et Blind - Créer des sous-groupes Module 6 - Les Submasters (04H00) : - Différences entre Submaster et (Sub)Faders - Enregistrer un Submaster en Live et Blind - Utiliser les Submasters avec la ligne de commande - La gestion des Submaster - Les pages de Faders - Propriétés des Submasters Module 7 - Les Cues (08H00) : - Enregistrer une CUE et la nommer - Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente et gérer les enchaînements - Incorporer des liens et des Palettes dans les CUE - Supprimer des CUES - Les temps particuliers (Channel Time et Parts) - Attribues de CUE (Objet Scène et Notes) - Mise à jour des CUES (Update par défaut et Cue-Only) - Interaction entre CUE et Palettes - La fonction « Aperçu » des intensités Module 8 - Tracking (02H00) : - Concepts des "Tracking" et "Move Fade" - Q Only - Block et AutoBlock - Assert Module 9 - La restitution (02H00) : - Configuration du PSD - Restitution de CUE basique - Restitution Manuelle - La fonction « Go To CUE » - Les conventions de couleur pour l’affichage des circuits - Auto-Mark et Marking Module 10 - Les Palettes (02H00) : - Principe des Palettes - Les différentes catégories de Palettes - Utilisation des Presets Module 11 - Park (01H00) : - Park Live et Blind Module 12 - Effets (04H00) : - Créer un chenillard - Différences entre un effet Relatif et Absolu - Les attributs d’effet - Enregistrer un effet dans une CUE - Créer un effet de couleur simple Module 13 - Direct Selects (01H00) : - Disposition - Configuration - Live - Blind