FORMATEUR(S)
Tristan SZYLOBRYT et / ou Grégory VALLA disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux pupitreurs lumières débutants ou confirmés désirant commencer l’apprentissage de la console GrandMA3, ainsi qu’aux concepteurs, régisseurs et techniciens lumières.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs automatiques ou des média-serveurs, de la conception 3D et du réseau DMX sera appréciée
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation GRANDMA 3 (NIVEAUX INTENSIFS)
- Formation WYSIWYG (NIVEAUX INTENSIFS)
- Formation DEPENCE 2
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Module 1 (06H00) : - Présentation et différences entre les gammes 2 et 3 - Théorie du DMX et paramètres - Descriptif GrandMA3 et OnPC3 - Vue d’ensemble et interface utilisateur - 1er Show Pas-à-Pas - Menus et mise à jour - Backup et Patch - Configuration des vues (Fenêtres de communes, informations de projecteur, répertoire et Preset) - Barre de raccourcis - Les outils Label, Swipey et Scribbles - Configuration de profile d’utilisateur Module 2 (08H00) : - Sélection et groupes - Matricks - Concept de programmation - Outils de transformation des valeurs - Travail sur les intensités - Gestion de la 3D - Travail sur les positions, couleurs, gobos et formes - Layout de travail - Grid de programmation Module 3 (07H00) : - Grid de restitution - Les presets, particularités et utilisations - Les temps de preset - Les Phasers (effets) - Les fenêtres dédiées aux presets et Phasers - Modification des presets - Les outils de copie et mise à jour - Approche des Recipes Module 4 (08H00) : - Mémoires et séquences - Les exécuteurs - Fonctions et options des séquences - Concept des priorités - Les temps de fade et délai - Approche du tracking et MIB - Modifications et mise à jour des mémoires - Copie entre mémoires Module 5 (06H00) : - Outils DMX - Edition des librairies - Gestion DMX et RDM - Macros - Réseau MA-Net3 - Réseau Art-Net et sACN - Remotes - Help