FORMATEUR(S)
Antoine RAGUET disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux techniciens souhaitant apprendre ou approfondir leurs connaissances dans le domaine concerné.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation GRANDMA 3 (NIVEAUX FONDAMENTAUX)
- Formation HABILITATION ÉLECTRIQUE SPECTACLE - NFC 18-510
- Formation MULTI-CACES SPECTACLE
- Formation TRAVAIL EN HAUTEUR SPECTACLE
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 4 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1310,00 €
4.0 jour(s)
28.0 heure(s)
Résumé du programme
Journée 1 : - On se rencontre, on étudie vos parcours, ce que vous attendez de cette formation - Les bases électriques (Les fondamentaux) - Qu'est-ce que le DMX ? - Les bases de l’éclairage traditionnel (Histoire et fonctionnement) - Découverte des projecteurs, lampes et leurs fonctions - Les gélatines - Découverte des consoles traditionnelles Journée 2 : - Savoir lire et éditer un plan de feu - Les projecteurs automatiques - Découverte des consoles automatiques - Comment patcher / tester ? Journée 3 : - Choisir sa console en fonction de ses besoins - Mise en place de la partie distribution électrique (Théorie et pratique) - Mise en place d'un kit lumière traditionnel et automatique - Le RDM Journée 4 : - Comment contrôler et prévenir les pannes (Maintenance rapide) - Découverte des univers et du réseau - Les postes possibles en lumière en fonction des compétences - Test théorique et pratique final