FORMATEUR(S)
Aymeric CZAICKI disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant apprendre ou approfondir ses connaissances dans le domaine concerné.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Avoir un an d’expérience dans le domaine de l’éclairage au service du spectacle vivant
- Savoir mettre en place un réseau DMX simple
- Savoir créer un patch sous grandMA2/MA3
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation LES BASES DE L'ÉCLAIRAGE
- Formation GRANDMA 3 (NIVEAUX FONDAMENTAUX)
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Jour 1 - Les Fondamentaux : - Le protocole DMX/RDM -Méthodologie conversion système décimale, binaire et hexadécimal - Le modèle TCP/IP - Le protocole Ethernet - Présentation des protocoles lumière en réseau Jour 2 - La chaine Réseau Lumière : - Les appareils réseaux de la chaine lumière : La console - Les appareils réseaux de la chaine lumière : Le node - Les appareils réseaux de la chaine lumière : Le Media-Serveur - Les appareils réseaux de la chaine lumière : Le projecteur - Présentation des appareils réseaux (Switch non administrables et switch administrables) - Les câbles et connectiques (DMX, RJ45 et Fibre optique) - Différents logiciels de supervision et de contrôle - Connecter une console avec un Node en Art-Net - Connecter une console avec un Node en sACN - Connecter deux consoles en mode Master/Backup Jour 3 - Le coeur du Réseau : - Principes d’administration des switch - Topologies et principes de redondance - Principe de Vlan ou de groupes - L’alimentation sur un câble Ethernet - Maitriser les flux sur le réseau Jour 4 - Projet final / Méthodologie : - Étude de synoptiques(Event, Festival, Tournée, Martin P3 et Robospot) - Méthodologie de détection de pannes - Connecter une console avec un média serveur - Connecter une console avec un Visualiseur - Utiliser les logiciels de supervision et de contrôle - Dialoguer avec un administrateur réseau Jour 5 - Projet Final / Pratique : - Réalisation et mise en place d’un réseau régie/scène - Réalisation et mise en place d’un réseau de type festival - Temps de recherche et pratique personnelle encadrée