Programme SKETCHUP SCÉNOGRAPHIE (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

Objectifs de la formation et compétences visées

  • Apprendre à dessiner sur Sketchup depuis une page blanche ou de modifier un fichier déjà existant, afin de créer des objets 3D adaptés à la scénographie et au monde du spectacle vivant
  • En fin de formation, les fichiers créés pourront être exportés vers d’autres logiciels adaptés aux métiers audiovisuels : Wysiwyg, Depence2, Capture ou encore GrandMA3D

Moyens pédagogiques et méthode

  • La formation se déroule en présentiel : Accueil des participants dans une salle dédiée à la formation (Possibilité d'amener et utiliser votre ordinateur personnel)
  • Alternance de théorie et de pratique, l’approche pédagogique définie est une approche résolument participative, interactive et coopérative
  • Un support pédagogique sera diffusé auprès de chaque candidat
  • Un suivi pédagogique sera assuré à posteriori de la formation par notre équipe
  • Le matériel pédagogique mis à disposition favorisera l'apprentissage des participants 
  • Une évaluation finale sera prévue à l'issue de la formation afin de valider les objectifs du programme et les compétences acquises

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S)

Julien FERREIRO disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.

  • PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)

Cette formation s’adresse aux utilisateurs de logiciels CAO orientés spectacle tels que Wysiwyg ou Depence2, ainsi qu’aux concepteurs et opérateurs lumière.

  • PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)

- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Des bases correctes sur le dessin 3D ou plusieurs logiciels de CAO orientés spectacle tels que Wysiwyg, Depence2, Vector ou AutoCAD seront appréciées

  • FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)

- Formation WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)
- Formation DEPENCE 2

Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)

Programme de formation mis à jour le 2023-04-21

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.

Public concerné :  Technicien Niveau 1, Débutant

Format : Présentiel

Pré-requis :  Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)

Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation

Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences

Rythme : SÉQUENCÉ

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heure(s)

Résumé du programme

  • SKETCHUP SCÉNOGRAPHIE (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

Sessions à venir : 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

SKETCHUP SCÉNOGRAPHIE (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

  • SKETCHUP SCÉNOGRAPHIE (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

    Module 1 (09H00) : - Présentation de l’environnement logiciel - Configuration de l’espace de travail - Réglage des options - Logique de travail : les Balises, Groupes et Composants - Description des différentes barres d’outils - Configuration de l’affichage - Les outils de dessin basiques : Lignes, Arcs, Rectangles, Cercles et Polygones - Logique de dessin : Les Arêtes et Surfaces - Méthode de dessin : Les Inférences et le Magnétisme - Utilisation et caractéristiques des Groupes et Composants Module 2 (07H00) : - Les outils Move et Rotate - L’outil Eraser et la palette Adoucir les Arêtes. - Les outils PushPull, Scale, Offset et FollowMe - Les options d’affichage et de construction Module 3 (08H00) : - Les outils avancés Solides, Intersection des Faces et Texte3D - Les outils de plan Mesures, Guides, Texte, Cotation et Section - Les Textures - Création de maille avec l’outil Bac à sable - Dessin d’un modèle à partir d’une Photo Adaptée Module 4 (06H00) : - Optimiser Sketchup - Les différents Imports - Importer un fichier DWG Module 5 (05H00) : - Exporter un fichier SKP vers d’autres logiciels - Les Plugins, but et utilisation

Documents

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %
Taux de recommandation0
Mis à jour le 18/07/2023
Les indicateurs ainsi que les statistiques de ce programme de formation n'ont pas été évalués en 2023.