Être capable de réaliser un projet technique et artistique d’un évènement avec :
Formateur(s) : Intervenant(s) disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
Public(s) concerné(s) : Cette formation s’adresse aux directeurs techniques, régisseurs, designers, concepteurs lumière et techniciens.
Pré-requis complémentaire(s) :
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
Formation(s) complémentaire(s) :
- Formation BRACEWORKS
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Programme de formation mis à jour, en 07/2024
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 1, Débutant
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 2100,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Journée 1 - Interface Utilisateur, le dessin 2D et 3D : - L‘interface Utilisateur (comprendre l’environnement) - Configuration de son espace de travail - La palette des outils de base et leurs modes (onglet « info objet ») - Les préférences Vectorworks - Le dessin 2D (exercices) - Le dessin 3D (exercices) Journée 2 - Les classes et les symboles : - Avant‐propos : "Les classes" - Le gestionnaire de ressources - L’édition des symboles sur mesure - L’import DWG - Le début du projet commun Arena : les murs, les portes et IPN du bâtiment - Le projet commun Arena : les styles de textes, la textures, etc. Journée 3 - Les calques et les outils évènementiels : - Avant‐propos : "Les calques" - Arena : "Les outils événementiels" > Création d’une scène : Praticables, escaliers, barrières et rampes - L’outil Pont : > Comment remplacer sa longueur de pont et son type de pont > Les étiquettes de ponts - L’outil Treuil : > Connexions, numérotations et étiquettes, barre des modes et info objets Journée 4 - Outils projecteur Lumière, Vidé et Line-Array : - Outil lumière (barre des modes et info objet) - Créer et insérer des lumières (projet commun) - Étiquette et adressage lumière : "Le patch" - Les imports bibliothèque (Vectorworks et Sketchup warehouse) - Le Focus et le faisceau lumière (Arena) - La vidéo (mur LED, vidéoprojecteur, écran et moniteur tv) - Le line‐array Journée 5 - Les tableaux, les planches de présentations et Viewports : - Les tableaux (tableau des treuils, des ponts et des lumières) - Le plan de travail et le plan du calque - Les vues enregistrées et la trousse de visualisation - Les Viewports, planches de présentations et les cartouches - Le Menu publier - Les attributs dynamiques - Les cotations et double cotations