Programme WYSIWYG Fondamentaux

Objectifs de la formation et compétences visées

Cette formation initiale agréée Cast-Software permettra de maitriser les bases du dessin sur Wysiwyg ; mais aussi d’acquérir une méthode de travail efficace.
Dessiner son espace scénique de manière précise :

  • Connaitre l’environnement de travail
  • Placer et régler des projecteurs en se servant des différents outils et menus
  • Assembler une structure facilement et proprement
  • Agrémenter sa scène d’objet et décors
  • Savoir assigner des attributs aux projecteurs et les représenter sur le plan
  • Régler les différents menus et options afin d’améliorer le rendu de la vue 3D
  • Générer des plans et listes clairs et lisibles depuis le Mode PRES
  • Créer des tableaux et des caméras afin de générer une image depuis le Mode Design
  • Connecter Wysiwyg à une console

Moyens pédagogiques et méthode

MOYENS PEDADOGIQUES :
Chaque apprenant aura accès à un ordinateur de type tour, équipé d’une carte graphique d’une puissance élevée, d’un écran et d’une souris deux boutons et roulette.
Les participants qui le souhaitent, possédant leur propre ordinateur portable ou leur propre licence Wysiwyg, pourront utiliser ceux-ci.

METHODE PEDAGOGIQUE :
Les cours seront dispensés par un intervenant, dont les cours et les démonstrations seront projetés sur un grand écran.
Chaque étape commencera par des explications théoriques et sera suivie d’exemples pratiques. Afin de valider les acquis, les exercices applicatifs seront effectués de manière individuelle sur un ensemble d’exemples à réaliser. Les cours encourageront les échanges entre élèves et les participations orales encadrées par le formateur. Un support de cours papier sera délivré à chaque élève, ainsi qu’un suivi pédagogique en amont et en aval.

Chaque journée commencera par un rappel de la journée précédente et se clôturera par des questions/réponses.

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S) : Julien FERREIRO disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
  • PARTICIPANTS : Cette formation s’adresse aux techniciens lumière, régisseurs, concepteurs et pupitreurs désirant utiliser Wysiwyg pour créer leurs plans de feu.
  • EFFECTIF : mini 4 / maxi 6 participants
  • PRE-REQUIS COMPLEMENTAIRES :

- Des bases solides en technique d’éclairage et d’utilisation d’une console seront exigées
- Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs automatiques et du réseau DMX sera appréciée

  • MODALITES D'EVALUATION COMPLEMENTAIRES :

- Exercices pratiques évalués par le formateurs suivant un barème de 1 à 5
- Création d’un chemin pédagogique sur la durée de la formation avec la réalisation d’un rendu professionnel soumis à à un contrôle continu : Les élèves devront effectuer une série d’exercices reprenant les principaux domaines vus au fur et à mesure de la formation. À mi-chemin de celle-ci, ils devront créer un projet complet en partant de zéro, dont la réalisation permettra d’évaluer leur niveau final.
- À l’issue de leur formation, les élèves auront accès à un QCM en ligne qui validera leurs connaissances et, le cas échéant, de recevoir une certification constructeur.

  • FORMATIONS COMPLEMENTAIRES : 

- Formation RESEAU LUMIERE AVNT 
- Formation GRANDMA 3 Intensif
- Formation WYSIWYG Intensif
- Formation DEPENCE 2

 

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : contact@alive-school.fr.

Public concerné : Technicien LUMIERE, Débutant

Format : Présentiel

Pré-requis : S’avoir s’exprimer, comprendre et exécuter les consignes, Bonne connaissance de l’univers de la LUMIERE, Consulter les informations complémentaires

Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 5 semaines avant le début de la formation, Délai d’accès : environ 15 jours

Modalités d'évaluation : Test d'évaluation des compétences, Cas pratique, Examen

Rythme : Sur mesure, 5 jours

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heures

Résumé du programme

  • WYSIWYG Fondamentaux

Sessions à venir : 

WYSIWYG Fondamentaux

07/03/2022 AU 11/03/2022 - 5.0 jours

Mode : INTER

Prix : 1650.0 €

Référence : LUM2203A

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

WYSIWYG Fondamentaux

  • WYSIWYG Fondamentaux

    Module 1 (7 heures) : - Présentation de l’environnement logiciel - Configuration de l’espace de travail - Réglage des options - Mise en place d’une méthode de travail - Les outils Déplacer et Pivoter - Les outils de dessin 2D et 3D - Les principaux outils de manipulation avancés - Les principaux outils de dessin avancés - Dessiner des frises et des pendrillons - Importer un Plan de Sol - Les Layers et les Scènes Module 2 (7 heures) : - Assembler de la structure - Les structures d’accroche : Perches, structures et points d’accroche - Les outils de manipulation de projecteurs - Les outils de réglage des projecteurs traditionnels - Utilisation des Gélatines et des Gobos Module 3 (7 heures) : - Réglage et utilisation des projecteurs automatiques - Affecter des Attributs (Patch, ID…) aux projecteurs avec le QuickTool - Réglage de l’affichage des Attributs avec le Fixture Attribute Layout (FAL) - Utilisation du Mode DATA Module 4 (7 heures) : - Dessin d’une scène complète incluant tous les types d’objets / éléments vus précédemment - Création de Listes depuis le Mode PRES - Création de plans et de légendes avec les Layouts - Utilisation des objets annexes du Mode PRES Module 5 (7 heures) : - Créer des Tableaux depuis le Mode Design - Affinage du rendu 3D avec l’onglet Options du Faisceau et les réglages de la Vue Ombrée - Assigner une couleur ou une texture à un objet depuis l’onglet Apparence - Les Caméras - Exporter une Image depuis la Vue Ombrée - Le Gestionnaire de Consoles et le Mode Live

Documents

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %