Programme WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

Objectifs de la formation et compétences visées

  • Maitriser les bases du dessin sur Wysiwyg mais aussi acquérir une méthode de travail efficace
  • Dessiner son espace scénique de manière précise
  • Formation agréée Cast-Software

Moyens pédagogiques et méthode

  • La formation se déroule en présentiel : Accueil des participants dans une salle dédiée à la formation (Possibilité d'amener et utiliser votre ordinateur personnel) 
  • Alternance de théorie et de pratique, l’approche pédagogique définie est une approche résolument participative, interactive et coopérative
  • Un support pédagogique sera diffusé auprès de chaque candidat
  • Un suivi pédagogique sera assuré à posteriori de la formation par notre équipe
  • Le matériel pédagogique mis à disposition favorisera l'apprentissage des participants 
  • Une évaluation finale sera prévue à l'issue de la formation afin de valider les objectifs du programme et les compétences acquises

Informations complémentaires

  • FORMATEUR(S)

Julien FERREIRO disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.

  • PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)

Cette formation s’adresse aux techniciens lumière, régisseurs, concepteurs et pupitreurs désirant utiliser Wysiwyg pour créer leurs plans de feu.

  • PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)

- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Des bases solides en technique d’éclairage et d’utilisation d’une console seront exigées
-
Une habitude de la chaîne lumière, des projecteurs automatiques et du réseau DMX sera appréciée

  • FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)

- Formation GRANDMA 3 (NIVEAUX INTENSIFS)
- Formation WYSIWYG (NIVEAUX INTENSIFS)
- Formation DEPENCE 2

Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)

Programme de formation mis à jour le 2023-04-20

Accessibilité Handicap

Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.

Public concerné :  Technicien Niveau 1, Débutant

Format : Présentiel

Pré-requis :  Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)

Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation

Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences

Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €

Durée :  

5.0 jour(s)

35.0 heure(s)

Résumé du programme

  • WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

Sessions à venir : 

WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

14/10/2024 AU 18/10/2024 - 5.0 jours

Info(s) complémentaire(s) : 

Mode : INTER

Prix HT : 1650,00 €

Référence : LUM2410A

Format : Présentiel

Places restantes: 6 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

  • WYSIWYG (NIVEAUX FONDAMENTAUX)

    Module 1 (07H00) : - Présentation de l’environnement logiciel - Configuration de l’espace de travail - Réglage des options - Mise en place d’une méthode de travail - Les outils Déplacer et Pivoter - Les outils de dessin 2D et 3D - Les principaux outils de manipulation avancés - Les principaux outils de dessin avancés - Dessiner des frises et des pendrillons - Importer un Plan de Sol - Les Layers et les Scènes Module 2 (07H00) : - Assembler de la structure - Les structures d’accroche : Perches, structures et points d’accroche - Les outils de manipulation de projecteurs - Les outils de réglage des projecteurs traditionnels - Utilisation des Gélatines et des Gobos Module 3 (07H00) : - Réglage et utilisation des projecteurs automatiques - Affecter des Attributs (Patch, ID…) aux projecteurs avec le QuickTool - Réglage de l’affichage des Attributs avec le Fixture Attribute Layout (FAL) - Utilisation du Mode DATA Module 4 (07H00) : - Dessin d’une scène complète incluant tous les types d’objets / éléments vus précédemment - Création de Listes depuis le Mode PRES - Création de plans et de légendes avec les Layouts - Utilisation des objets annexes du Mode PRES Module 5 (07H00) : - Créer des Tableaux depuis le Mode Design - Affinage du rendu 3D avec l’onglet Options du Faisceau et les réglages de la Vue Ombrée - Assigner une couleur ou une texture à un objet depuis l’onglet Apparence - Les Caméras - Exporter une Image depuis la Vue Ombrée - Le Gestionnaire de Consoles et le Mode Live

Documents

Statistiques & Indicateurs

Taux de satisfaction
0.0 %
Taux de réussite
0.0 %
Taux de recommandation0
Mis à jour le 17/08/2023
Les indicateurs ainsi que les statistiques de ce programme de formation n'ont pas été évalués en 2023.