FORMATEUR(S)
Julien FERREIRO disposant des compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine de connaissance concerné et ayant la capacité de les transmettre.
PUBLIC(S) CONCERNÉ(S)
Cette formation s’adresse aux techniciens lumière, régisseurs, concepteurs et pupitreurs désirant utiliser Wysiwyg pour créer leurs plans de feu.
PRÉ-REQUIS COMPLÉMENTAIRE(S)
- Quizz à compléter afin de valider votre aptitude en vue de votre inscription
- Avoir suivi une formation Wysiwyg Fondamentaux ou témoigner d’une connaissance globale du logiciel
- Des bases solides en technique d’éclairage et d’utilisation d’une console
FORMATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S)
- Formation RÉSEAUX LUMIÈRE
Consultez notre livret et notre règlement intérieur
Consultez nos conditions générales de vente (CGV)
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par mail à l'adresse suivante : alive-school@group-alive.com.
Public concerné : Technicien Niveau 2, Confirmé
Format : Présentiel
Pré-requis : Cette formation exige des pré-requis (cf. informations complémentaires)
Modalités et délai d’accès à la formation : Entretien oral d’analyse des besoins, Test de positionnement pré-formation, Délai d'inscription pour le statut intermittent : 60 jours avant le début de la formation, Délai d'inscription pour les autres statuts : 60 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation : Test d’évaluation des compétences
Rythme : SÉQUENCÉ, 5 JOURS
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation (en € HT) : 1650,00 €
5.0 jour(s)
35.0 heure(s)
Résumé du programme
Module 1 (07H00) : - Configuration avancée de l’espace de travail - Détails des options logiciels - Développement des méthodes de travail - Les outils Déplacer et Pivoter - Les outils avancés de dessin 2D et 3D - Les principaux outils de manipulation avancés - Création d’Objet Librairie - Importer un Plan de Sol - Les Layers et les Scènes Module 2 (07H00) : - Assembler de la structure - Les structures d’accroche : Perches, Structures et Points d’Accroche - Les Mouvements Scéniques avec leurs Axes et Frames - Les outils de manipulation et réglages de projecteurs - Utilisation des Gélatines et des Gobos - L’onglet Emission de Lumière - Générer et configurer une Source Vidéo - Utiliser cette source sur un support, Ecran ou Mur de Led - Créer et assigner des Sous-Sources Vidéos Module 3 (07H00) : - Réglage avancé et utilisation des projecteurs automatiques - Détail des Attributs (Patch, ID, etc.) de projecteurs avec le QuickTool - Amélioration de l’affichage des Attributs avec le Fixture Attribute Layout (FAL) - Utilisation du Mode DATA Module 4 (07H00) : - Dessin d’une scène complète incluant tous les types d’objets et éléments vus précédemment - Création de Listes depuis le Mode PRES - Création de plans et de légendes avec les Layouts - Utilisation des objets annexes du Mode PRES Module 5 (07H00) : - Créer des Tableaux depuis le Mode Design - Affinage du rendu 3D avec l’onglet Options du Faisceau et les réglages de la Vue Ombrée - Assigner une couleur ou une texture à un objet depuis l’onglet Apparence - Les Caméras et les Chemins de Caméra - Création d’une Séquence composée de plusieurs Tableaux - Exporter une Image et capturer une Vidéo depuis la Vue Ombrée - Le Gestionnaire de Consoles et le Mode Live - Les Imports / Exports